CONDITIONS DE LOCATION

Les présentes conditions générales de location sont applicables à toute location sauf stipulations contraires prévues par écrit et signées par une personne habilitée de Ginger Studio/Overworld Agency.

1. CONDITIONS GÉNÉRALES:

L’accord de la part du locataire sur ce document engage ce dernier à se plier aux conditions générales de location de Ginger Studio sur toute location effectuée à dater du jour de signature de ce document.

1.1 RESPONSABILITÉ : La personne venant retirer le matériel est considérée comme un représentant de la production et s’engage d‘office sur la conformité du matériel ainsi que sur l’extrait de nos conditions générales de location en signant le bon de livraison. Dans le cas contraire, aucune réclamation ne pourra être prise en compte après le départ du matériel. Aucun dommage, indemnité, frais de transport ne sera engagé contre Ginger Studio pour la non utilisation du matériel qu’elle qu’en soit la cause.

La responsabilité de Ginger Studio est limitée au maximum au remboursement de la valeur de la location et en aucun cas les conséquences ne lui seront imputées. 

1.2  DURÉE DE LOCATION : chaque prix correspond à une durée de location de 24H.

1.3.  PROMOTION WEEK END : tarif  au ratio de x1.5 jours (départ vendredi / retour lundi avant 12h)

1.4.  HORAIRES DE LOCATION : Du lundi au vendredi de 10H00 à 18H00 et le samedi de 10H30 à 14H00.

1.5.  Afin d'être précis et de vous fournir nos disponibilités il est préférable de réserver le matériel par email en indiquant le détail du matériel que vous souhaitez, le jour et l'heure souhaités pour l'enlèvement et le retour ainsi que votre Nom, Prénom et numéro de téléphone pour le contrat de location.

1.6.  Les présentes conditions générales de location sont applicables à toute location sauf stipulations contraires prévues par écrit et signées par une personne habilitée de Ginger Studio.

1.7.  L’accord de la part du locataire sur ce document engage ce dernier à se plier aux conditions générales de location de Ginger Studio sur toute location effectuée à dater du jour de signature de ce document.

1.8.  Le matériel est contrôlé avant tout départ. Il est accompagné d’un bon de livraison indiquant les dates de départ et de retour prévues. Le contrat de location ne se forme que par l’acceptation du matériel par le client lors de la mise à disposition. La personne qui enlève le matériel signe ce bon de livraison. Dès lors, nos conditions sont considérées comme acceptées.

1.9.  Les éventuelles prolongations et réparations seront facturables en plus.

1.10.  Ce contrôle n’exclut pas l’obligation au client de tester l’ensemble des appareils : aucune réclamation ne pourra être prise en compte après le départ du matériel. L’enlèvement et la restitution des appareils s’effectuent dans les locaux de Ginger Studio ; ils sont à la charge du client. Tout prolongement de location devra être signalé à l’avance.

 


2. PREMIÈRE LOCATION :

​ Afin de valider votre première réservation merci d'envoyer par email les documents suivants

⚠️ Pas de photocopies, (photo ou scan couleur de bonne qualité)

PARTICULIERS  

  • 2 pièces d'identité (C.N.I, Passeport, Permis de conduire)
  • 1 justificatif : Facture téléphone portable ou EDF en format PDF original

 

Tous les documents doivent être au nom de la personne qui fera la caution par chèque ou CB et viendra retirer le matériel, le cas échéant une procuration devra être fourni

 

SOCIÉTÉS / ENTREPRISES

  • Pièce d’identité du gérant
  • Pièce d’identité de la personne qui viendra retirer le matériel
  • Extrait de Kbis
  • Lien du site web

 

ASSOCIATIONS 

  • Pièce d'identité du président
  • Pièce d’identité du trésorier
  • Pièce d’identité de la personne qui viendra retirer le matériel
  • statuts de l'association
  • parution au journal officiel
  • Réseau social de l’association (Linkedin, instagram, facebook)

 

Merci de nous envoyer l'ensemble des pièces dans un seul et unique email à [email protected] avec si possible une nomenclature claire.

 


3. PAIEMENT ET CAUTION: 

3.1.  PAIEMENT À L'ENLÈVEMENT : Les règlements peuvent se faire en espèces, virement ou CB (toutes les CB sont acceptées sauf les American Express)

3.2.  Les cautions sont effectuées par empreinte bancaire ou chèque (uniquement pour les entreprises) à l’ordre de OVERWORLD AGENCY. Le montant de la caution varie selon le matériel loué.

3.3.  La caution sera rendue à la fin de la location lors de la rentrée du matériel et après le contrôle technique. Toutefois, elle sera gardée en garantie s’il y a des réparations à effectuer après dégâts lors de la location selon les conditions de franchise ci-dessus ou si un matériel est manquant.



4. RETARD

4.1.  Tout retour en retard devra être annoncé à l'avance. Pour tout retard supérieur à 1h qui ne serait pas annoncé, une pénalité sera appliquée.Toute demie journée ou journée de retard non annoncée sera facturée au prix de location du matériel.



5. CONDITIONS D’ASSURANCE:

5.1.  Le prix de la location ne comprend pas l'assurance "casse et usure" sur le matériel.

5.2.  Ces conditions ne sont valables que dans le cadre ou une assurance a été souscrite par le locataire auprès de OVERWORLD AGENCY et que la participation aux frais d’assurance ait été réglée avant le début de la location.

5.3.  La présente assurance couvre les objets indiqués aux conditions particulières contre les risques de perte, de dommages matériel subis par eux, à condition que ces risques proviennent directement et exclusivement de vol ou de tentative de vol, d’incendie, d’explosion, de dégâts des eaux ou d‘une cause accidentelle et en cas de perte ou de vol, l’original de déclaration établie par le commissariat doit nous être remis SOUS 48h. Tout incident doit être notifié par écrit (24h maximum suivant l’accident pour se conformer aux conditions imposées par les assureurs.)

5.4.  OVERWORLD AGENCY se réserve le droit de facturer la main d‘œuvre pour la remise en état et le nettoyage des équipements ayant subi des conditions sales, humides ou corrosives. Exemples : sites de construction, à la plage, en pleine mer, boue etc…

5.5.  Exclusions spécifiques : Dans ces cas, le client aura l’obligation de rembourser intégralement la valeur du matériel.

  • Le vol dans un véhicule stationné de jour comme de nuit sur la voie publique, dans les parkings ou garages surveillés ou non.
  • Le bris interne.
  • La perte inexpliquée.



6.  ANNULATION:

6.1.  Pour toute location annulée nous avons une politique qui varie selon le moment d'annulation Pour toute commande confirmé étant annulée à moins de 48h du premier jour de location, il sera facturé 20% de ce dernier au titre d’indemnité d’immobilisation.



7. ENTRETIEN, USURE & CASSE

7.1.  Le matériel doit être rendu dans l'état dans lequel il a été récupéré par le client (propreté, rangement et bon fonctionnement). Toute dégradation  esthétique ou fonctionnelle, usure ou casse éventuelle qui aura lieu pendant la période de location du matériel sera à la charge du client.

7.2.  Si le matériel devait être cassé ou abîmé de manière permanente, le client sera chargé de régler sa réparation. Dans le cas de souscription d'une assurance casse le client réglera au maximum les 500€ de franchise.